SAVE THE DATE: journée d’étude « Artistes, cultures et identités urbaines dans les villes multiculturelles » 14 décembre de 9h30 à 17h00 au campus du Sart-

La journée d’étude

Artistes, cultures et identités urbaines dans les villes multiculturelles

organisée par le CEDEM dans le cadre du programme de recherche TRICUD aura lieu le Vendredi 14 décembre de 9h30 à 17h00 au campus du Sart-Tilman de l’Université de Liège, à la salle du Conseil de la Faculté de Droit (B31).

Cette journée d’étude réunira des chercheurs et des artistes hip-hop autour des questions relatives à l’importance des artistes, des expressions artistiques minoritaires et des politiques culturelles dans l’évolution des villes multiculturelles en contexte de crise économique et sociale

Interviendront entre autres Lionel Arnaud (Université de Rennes), Farid El Asri (UCL), Nadia Fadil (KUL), Armelle Gaulier (LAM Bordeaux), Jean-Louis Genard (ULB), Marco Martiniello (CEDEM),Christophe Pirenne (ULg), Lello Savonardo (Université de Naples), Fatima Zibouh (CEDEM)

Parmi les artistes : James Deano, OHK, Manza.

Le programme complet et définitif sera disponible dans quelques jours.

L’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 4 décembre 2012 sur simple e-mail envoyé à Sonia Gsir (sonia.gsir@ulg.ac.be)